Jeux en bois

Les origines précises ainsi que l’évolution des jouets en bois à travers la Préhistoire et l’Antiquité sont difficiles à évaluer car peu de traces écrites ont été rédigées sur le sujet. Néanmoins, de nombreuses fouilles archéologiques ont ramenés des preuves tangibles de la présence des jouets en bois dans les civilisations anciennes.

Les premiers jouets en bois à avoir été retrouvés datent de l’âge de la pierre (-2,5 millions d’années av. JC. jusqu’à -4000 av.JC.) et se situent sur le continent Africain. Il s’agissait de poupées qui servaient à divertir les plus petits, mais également à transmettre certaines notions de bases en médecine aux générations futures. De plus, des armes en bois avaient également été retrouvées et il est probable qu’elles servaient à s’amuser chez les plus petits.

Après ceux des Africain, les jouets en bois les plus anciens que nous connaissons se situent en Egypte et sont datés d’environ -3000 av. JC. Il s’agissait de jouets à tirer et on sait également que seul les familles riches étaient en mesure de pouvoir en offrir à leurs enfants car ces jouets étaient très coûteux. Des jeux de dames ainsi que des hochets on été retrouvés.

Source ici

Affichage de 1–24 sur 116 résultats

Affichage de 1–24 sur 116 résultats