Porte encens

A l’origine l’encens est une matière première utilisée en parfumerie. L’encens véritable provient de la résine des arbres que l’on trouve dans certaines régions d’Afrique, du Moyen-Orient ou d’Inde.

L’histoire de l’encens débute il y a plus de 6000 ans. Elle coïncide avec l’apparition des premières grandes civilisations de la Mésopotamie et de l’Egypte. L’encens d’origine est considéré comme l’un des premiers matériaux odorants à avoir été utilisé par l’être humain. On le retrouvait notamment dans les ingrédients des baumes qui servaient à la momification des égyptiens. On le brûlait aussi dans les temples pour communiquer avec les divinités.

Rites sacrés ou profanes, la fumigation de l’utilisation de l’encens perdure dans les mondes romains et grecs, jusqu’à l’époque moderne. On l’utilise toujours dans des encensoirs lors de cérémonies religieuses. En Occident ce sont des lieux où il est encore utilisé comme seule matière première odorante. L’encens est d’ailleurs cité plus d’une vingtaine de fois dans la Bible ainsi que dans le Coran, et fut l’un des cadeaux (avec l’or et la myrrhe) offerts par les Rois Mages à l’enfant Jésus.

 

Source ici

Aucun produit ne correspond à votre sélection.