Décorations et objets de la maison

Nous avons besoin d’objets, des objets de décoration, pourquoi ?

L’objet est un élément essentiel de notre environnement. Il constitue une des données primaires de notre relation avec le monde et a pris une importance accrue depuis le développement de la société de consommation telle que nous la connaissons aujourd’hui. Notre attachement aux objets commence très tôt. On a tous en tête un enfant, sa poupée à la main, l’emmenant partout avec lui.

Au fur et à mesure, l’objet a dépassé sa définition initiale. D’une position extérieure et éloignée, il est devenu une partie de nous-même. En effet, ce que l’on possède est le reflet de qui nous sommes. C’est un peu une extension de nous-mêmes. Il reflète notre personnalité et notre histoire. Bien sûr, les objets se caractérisent pour la plupart par leur utilité. Mais ils possèdent également plus que jamais un aspect symbolique. Ce sont des traces de vie, des symboles avec une charge émotive.

A l’ère du réchauffement climatique et alors que s’annonce une nouvelle extinction de masse des espèces animales, il ne fait plus de doute que les activités humaines sont une cause essentielle des bouleversements qui affectent notre belle planète et ses écosystèmes. Devant cette situation, particuliers et entreprises se doivent de réagir, collectivement et individuellement, en modifiant leurs habitudes de consommation.  La décoration intérieure et extérieure n’échappe pas à cette remise en question universelle : il est indispensable d’opter pour une décoration plus respectueuse de l’environnement. L’artisanat est certainement la meilleure solution pour relever le défi d’une décoration éthique et écoresponsable !

Source ici

Affichage de 1–24 sur 88 résultats

Affichage de 1–24 sur 88 résultats